vendredi 2 avril 2010

Souvenir de vacances

Il pleut des larmes de fées dont les baisers humidifient mon visage. A gauche, des arbres sont tombés à terre après la défaite face la mer dont les assauts ont érodés la cote. Allongés, de leurs racines mises à nues, il ne reste plus qu'un épais buisson d'entrelacs à la base du tronc mort. A la bordure de la plage, dressés sur le plateau de terre, les arbres attendent immobiles ce triste sort. A ma droite, la mer enfermée dans la baie ne joue pas avec le vent et les vagues. Seuls, les petits impacts des gouttes d'eaux granulent sa surface d'un infime relief désordonné. Marchant sur cette plage, mes pieds s'enfoncent peu sur ce sable compacté par l'eau marine présente entre ses grains. Le calme baigne ce lieu.

2 commentaires:

Vinchaud a dit…

C'est un souvenir de vacances.

Anonyme a dit…

Je ferme les yeux et je m'y revois...