lundi 5 avril 2010

Vie offerte en peine

17 ans à peine et mon hymen se déchire avec un inconnu.
3 mois à peine et mon ventre grossit à vue d'œil.
6 heures à peine et mon réveil sonne comme chaque matin.
1 heure à peine et le train me dépose à l'industrie.
7 heures à peine et mes bras arrêtent leurs mouvement de pantin.
5 minutes à peine et mon plat surgelé sort du four micro-onde.
4 heures à peine et ma télévision devient un écran noir.
30 minutes à peine et mes larmes sèchent sur mon visage.
8 heures à peine et ma main est sur mon ventre à mon éveil.
1 heure à peine et le gynécologue m'accueille dans la salle d'attente.
10 minutes à peine et la mort est prête à faucher la vie.
2 secondes à peine et mon cœur prend ses jambes à son cou.
8 mois à peine et la poche des eaux se rompt sur la moquette.
4 heures à peine et sa tête lacère mon périnée.
10 minutes à peine et un nouveau cri surgit sur la terre.
2 minutes à peine et sa bouche tète mon sein.
4 jours à peine et une cigogne l'emporte dans une lettre.
72 ans à peine et mon dernier souffle s'évanouit sur son visage inconnu.

2 commentaires:

Clopin-clopant a dit…

Une histoire de femme, écrite par un homme, femme, je n'aurai pas fait mieux. Bravo, un texte dur et beau à la fois ! La forme est originale aussi.

Vinchaud a dit…

Merci Clopin-Clopant.
Je voulais juste retranscrire la douleur d'une femme qui accouche sous X. Il y a l'attachement qui se tisse entre la mère et le bébé qui grossit dans son ventre, suivi d'un don douloureux du bébé. Elle sait que sa misérable vie ne lui permet pas de l'élever convenablement.
Mon point de vue est que c'est un geste merveilleux d'hymne a la vie. Il y a tellement d'IVG et tellement de couple rêvant jour et nuit d'adopter un bébé.
http://www.dailymotion.com/video/xcpmic_smain-les-blessures-de-mon-enfance_webcam