vendredi 3 octobre 2008

Un couple, une vie

Après une longue journée de travail, un homme rentre à la maison. Franchissant la porte d'entrée, il est un peu surpris de trouver sa femme l'attendant debout. Elle le regarde droit dans les yeux en posant doucement sa main sur son ventre. N’osant y croire, il ouvre sa bouche mais aucun mot ne sort dans sa confusion. Elle lui sourit en bougeant la tête de haut en bas pour lui dire oui. Le temps s’arrête une seconde. La folie de sa joie explose et il bondit pour l’enlacer. Pris dans son élan, il la bouscule un peu. Elle recule un pied et baisse les yeux. Il suit son regard. D’une tendre voix, elle dit :
-Attention! Un bébé, c’est fragile.
La main de l'homme descend sur le ventre de sa femme et commence à le caresser. La main de la femme saisit l'autre main de l'homme. Ils restent ainsi un long moment à partager cet instant magique sans dire le moindre mot. Elle lui lâche la main et dit :
-J’ai faim.
Il prépare la cuisine pour trois. Pendant le dîner, les yeux de l'homme sont si lovés sur le ventre de sa femme qu'il en oublie de manger. Après sa dernière bouchée, elle regarde l'assiette encore pleine de son homme et lui dit en souriant :
-Ton ventre va être jaloux du mien si tu continues ainsi.
Elle se lève et part faire sa toilette du soir. Il finit son repas. Elle passe devant lui et lui offre un tendre bisou en lui souhaitant une bonne nuit. Après s'être lavé, il se glisse dans leur lit. Elle dort. Tout doucement, il se blottit contre son corps. Il regarde son visage calme et serin dont le simple sourire de bonheur rayonne dans la clarté nocturne.

Aucun commentaire: