dimanche 9 août 2009

Un baiser d'ange

Souffle sur le nuage et penche-toi sur son duvet.
Tu y verras ici bas, une ville fourmillant de gens.
Écoute leurs pensées. Parmi ce tout, il y en aura une
dont le cœur sera triste de te savoir ici haut.

Dis-lui juste un en revoir. Une larme perlera
et vous ne serez plus qu'un. Envoie-lui un baiser
d'ange sur un papillon. Son visage s'apaisera
quand son vol se posera sur son blanc bras nu.

1 commentaire:

Vinchaud a dit…

Ce texte est une réponse au texte à fleur de peau de clopin-clopant.

Dors mon ange,
tout sera bientôt fini.
Du bout de mes doigts je t'accompagne,
à la frontière de l'au-delà.

Dors mon ange,
ici ça aurait été trop compliqué.
Laisse-toi bercer, que je te parle tout bas,
d'un doux voyage, de quiétude et d'étoiles.

Dors mon ange,
la vie n'est pas devant toi.
C'est un présent bientôt passé,
rien ne sert de t'y attarder.

Dors mon ange,
déserre ton si petit poing.
J'attends ton dernier souffle,
quand déjà tu n'as pu donner le premier.

Pars tranquille, je suis là.

Je te dis au-revoir pour tous ceux qui t'aiment ou t'auraient aimé.

Je ne te connaissais pas, mais te voilà qui emporte une partie de moi.

Dors mon ange, chut.


Voilà.