vendredi 14 août 2009

Il n'y a pas rien.

Ma vie s'inscrit dans un espace spatio-temporel. Je suis où : ici, quand : maintenant. La mesure de son étendue temporelle est infime en comparaison à l'échelle de l'univers mais elle n'est pas nulle. Mon existence en tant que telle est insignifiante mais elle est la preuve de l'existence de cet « espace spatio-temporel » ou du moins qu'il n'y a pas rien. Un vertige m'a saisit au moment de cette pensée: le plus vraisemblable est qu'il n'y ait rien. Rien du tout. Pas d'espace. Pas de temps. Juste rien. Soudain, le vent frais a caressé mon visage. J'ai eu une brusque envie d'être nu, sentir sa caresse sur tout mon corps à en hérisser tous mes poils. Il n'y a pas rien

2 commentaires:

Vinchaud a dit…

Je pense donc je suis donc il n'y a pas rien. Quelle prise de tête!
Plus simplement:
je chie donc j'essuie.

Clopin-clopant a dit…

Je suis où ? Ici. Mais pas au même ici que toi, quand ? maintenant mais ce n'est plus le tien. Pourtant nos espaces se croisent, nous communiquons, et tes actions (ce texte par exemple)entrainent une réaction chez moi. Non, il n'y pas rien.