samedi 29 août 2009

Singerie

Tu grimaces. Ah, oui! J'oubliais que tu es un singe. Tout de même, il y a forcément une raison. La fatigue ruisselle sur ton pelage. Que caches-tu derrière ce masque? Je vois que tu tentes d'apprendre à faire du feu. Debout comme les hommes, tu as envie d'être mais, à passer ton temps avachi par terre avec tes silex, tu t'es vouté. Non, ne réponds rien! Ton haleine empeste l'alcool de la veille. Le fameux friday nigh où ta condition de singe te rattrape. La puce est que tu descends bien bas à chaque fois. C'est étrange la dualité de ton être. Tantôt, ton esprit rempli de lumière s'élève haut dans le ciel. Tantôt, ton corps désarticulé par l'ivresse a du mal à trouver son lit. Zut, je ne peux pas en savoir plus sur toi. Je dois partir. Un conseil: arrête tes singeries. Lesquels? A toi de savoir...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hello vincho
ce poème me semble très profond sentimentalement où deux êtres differents se mêlent pour ne faire qu'un...
bisoussssssssssssss
libellule.M

Anonyme a dit…

hello vincho
puisque je ne peux pas te contacter personnellement j'aimerais savoir si ça t'intéresserais de me rejoindre sur mon forum de poésie qui est tout nouveau, si c'est le cas fais moi signe....ca me ferais grand plaisir
gros bisoussssssssssssssss
libellule.M