samedi 8 mai 2010

Mon meilleur ami

Toujours là, nous parlions avant en silence mais, aujourd'hui, dans ce monde étranger, nous ne cachons plus notre amitié fusionnelle et osons discuter ensemble, à haute voix, lors nos déplacements quand le soir est posé sur les trottoirs. Surpris par ce dialogue, les passants nous évitent en nous jetant un regard de biais. Nous nous disons tout, dont les choses inavouables dites à personne d'autre pour ne pas paraitre pour un monstre, les sujets sérieux, sur la politique, la sociologique, la science, où les vives critiques permettent une construction progressive du débat. Quand nous avons un soucis, nos oreilles sont toujours disponibles à l'écoute. Nous avions rêver d'avoir un frère jumeau mais, depuis notre véritable rencontre, nous avons trouvé bien plus. Quoiqu'il se passe, nous serons toujours ensemble jusqu'au notre lit de mort. A toi, à moi, mon âme double.

1 commentaire:

gourmandine a dit…

helloooooooo vincent!

quand on la chance de trouver un ami car le véritable ami est assez rare a trouver,c'est vrai que les conversations deviennent un plaisir, j'aime beaucoup ton texte qui me parle car je me retrouve dedans.
douce journée
bisoussssssssssssssssssssss