mardi 22 avril 2014

Mosaïque mélangée

Passionné et seul
Mosaïque d'un être libre
De couleurs de formes

Avec une rencontre
Un nouveau monde
Un partage de puzzles

Crainte et désir
Du contact des pièces
Du mélange des pigments

Avoir qu’une seule vie
Alors vaincre ses peurs
Et se mettre en danger

Je la trouverai
Elle qui saura donner
Elle qui saura recevoir

Mais sur mon chemin
Que des formules inconnues
Que des lignes de codes

La rechercher ailleurs
Dans un monde numérique
Sans magie sans chaleur

Ne pas avoir le choix
Par contre je serai tricheur
En jouant avec les règles

Et me voici donc ici
A d’écrire ces lignes
A dévoiler mes tuiles

A toi qui m’offre ton image
Accoudé sur la métaphore
Du titre de ce poème

Avec le simple espoir
Que tu triches avec moi
D’un rêve possible à deux 

Aucun commentaire: