samedi 26 avril 2014

Depuis combien de temps

Depuis combien de temps, n’ai-je pas senti la caresse chaude de la brise un soir d’été sur la plage ?
Depuis combien de temps, n’ai-je pas été confiant dans la vie, ici et maintenant, et demain ?
Depuis combien de temps, n’ai-je pas serré des bras en formant un cocon à l’abri du monde ?
Depuis combien de temps, n’ai-je pas lâché un peu prise en participant à une discussion banale ?
Depuis combien de temps, n’ai-je pas ressenti une douce envie de la journée au moment du réveil ?
Depuis combien de temps, n’ai-je pas eu des certitudes optimistes sur l’Homme ?
Depuis combien de temps, n’ai-je pas eu une sensation de plénitude dans un moment unique ?
Depuis combien de temps, n’ai-je pas dit dans ma tête : la vie est belle. ?
Depuis combien de temps, n’ai-je pas senti un sexe se refermer sur le mien après l’orgasme ?
Depuis combien de temps, n’ai-je pas été léger comme une feuille virevoltant dans l’instant présent ?
Depuis combien de temps, n’ai-je pas cuisiné un bon petit plat en sifflotant au son de la radio ?
Depuis combien de temps, n’ai-je pas joué à la grimace à deux en se brossant les dents face au miroir ?
Depuis combien de temps, n’ai-je pas appartenu à un ensemble qui dépassait ma propre existence ?

Depuis si longtemps…

Aucun commentaire: