jeudi 14 novembre 2013

Couple

Deux plumes écrivent à l'encre indélébile un roman de couple mais une seule pose le point final.

2 commentaires:

Vinchaud a dit…

"Notre roman, on l'a ouvert, il y a 5 ans. Ta plume a écrit les premières pages pendant que la mienne, nostalgique d'un livre passé, posée juste quelques ponctuations. Après des mois, sur ce livre, où encore aucune phrase reflétait mon encre, ma plume s'est levée dont l'intention d'un point final mais, avant de tomber, le tienne y a glissé des mots qui ont touché mon être. Il y avait ces trois mot qui sont la magie d'une longue et belle histoire : je t'aime. Il manquait plus que les miens mais comment les écrire quand je m'envole à l'autre bout du monde à cause de mon roman travail. Pendant de long mois, aucune phrase n'a été écrite sur notre livre. Ta plume seule et courageuse a décidé de me rejoindre le temps d'un mois de vacances malgré la plus grande incertitude. Coupé du monde extérieurs, nos deux plumes ont commencé à écrire leurs premières phrases ensemble avec de beaux mots entrelacés. Caché en minuscule, j'ai écrit un premier je t'aime.
A suive

Vinchaud a dit…

Je ne finirai pas ce texte car il n'y a plus d'espoir : le point final a été posé.