vendredi 26 mars 2010

Insignifiant et extraordinaire

Sur facebook, en un unique clic,
j'ai pénétré l'humanité d'inconnus.
Sur cette série de photos, ils étaient nus
de vouloir Être. Telle une nique
au train-train quotidien, leurs têtes
s'immortalisaient sur la pellicule
avec cette douce folie qui encule
leur peu de différence avec la bête.

En paroles

3 commentaires:

Vinchaud a dit…

Sur une photo, l'instantanée révèle l'humanité dans chaque regard. Captif de cette intensité, on aimerait appartenir a leur monde que l'on s'imagine palpitant. Et pourtant, il est a la fois aussi extraordinaire et insignifiant que le notre.

Allez sur facebook, et regardez une série de photos d'inconnus dans une soirée d'un pseudo ami. Vous aurez peut-être une sensation similaire.

gourmandine a dit…

hello vincho, j'ai eu la même idée que toi d'écrire un texte sur facebook, je suis sur qu'on l'a écrit le même jour, c'est fouuuuu!

je le partage avec toi et avec ton texte qui est si vrai.

gros bisoussssssssssssssssssss
gourmandine

@ Look ma fesse book !
(facebook)

Son popotin comprimé dans une XXS taille basse
Sur sa Vespa orangée et son minou dans la besace
Laissant volontairement apparaitre un string Hello Ketty
Waouh ! La frimeuse est de retour sur le bitume de Paris !

Avec ses socquettes dorées pour jouer la Starrr…
Aussi flashy et ringard que les dents de Joe Starrr…
Elle brandit une pancarte aux “people“ qui la “look“,
« Hey ! Venez visiter ma page web, fesses book ! »

Se faire connaître de tous c’est pour elle une priority
Car elle espère bientôt rentrer dans « La ferme célébrity ».
Retenez bien son nom Vip “la Gourmandine du sept cinq“
Car elle débarque sur vos iPhone avec Richard Viren…inque. barrer

Vinchaud a dit…

@gourmandine: Ton poeme m'a fait penser a une version actuelle de la chanson de Valmont: t'as le look coco
http://www.frmusique.ru/texts/v/valmont_laroche/taslelookcoco.htm