jeudi 16 juillet 2009

Ce soir

Ce soir, la nuit a emporté la lumière
semant des lucioles dans ce ciel noir.

Ce soir, les ombres égrènent des monstres
pétrifiant ma solitude sur ce trottoir.

Ce soir, mon esprit s'envole de mon corps
là où il y des rêves remplis d'espoir.

Ce soir, je suis aveugle dans ces ténèbres
et pourtant, je n'ai jamais pu aussi bien voir.

4 commentaires:

Vinchaud a dit…

Pour ce texte, l'étincelle de ma plume a été la lecture de ce texte: http://libellulemetallique.unblog.fr/2009/07/10/1342/

Anonyme a dit…

ton inspiration est parfaitement bien écrite car tes mots m'ont fais plonger dans ta sombre balade
merci cher poète a l'âme froissée
libellule métallique
bisousssssssssssssssssss

Vinchaud a dit…

Merci ma libellule!
Ma sombre balade a été aussi source d'imaginaire!

Vinchaud a dit…

Les lampadaires jettent sur le trottoir les ombres des arbres dansant avec le vent. Plongé dans cette atmosphère, ma conscience est un papillon de nuit. Elle flotte dans le pays des rêves, au delà du corps. Dans le ciel obscur de ma solitude, la lune m'illumine de l'espoir que les démons du passé ne savent pas voler.