vendredi 15 mai 2009

Fin de cycle

-Ne pas suivre la route- Hier, quittant le chemin, je me suis enfoncé
-Etre moi et rien d'autre- seul dans cette forêt obscure
-Transpirer pour vivre- en me débattant pour marcher de l'avant
-Essayer, c'est risquer- avec les branches m'éraflant le visage
-Le temps passe- et la menteuse lune formant un C toute la nuit.
-Ouvrir les yeux sur soi- Au petit matin, je me trouvais à la lisière de la forêt
-Mon présent est un passé- et, oh non, je suis revenu au point de départ
-Oh miroir, dis moi qui est la plus belle? -avec une grande fatigue accumulée.
-Quête impossible du sens et de l'essence de la vie?- Quel choix, essayer encore?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En espérant qu'à l'échelle individuelle tout ne soit pas que perpétuel recommencement, et qu'il soit possible un jour de décrocher du cycle.
Par ailleurs, très sympa mise en forme de ton poème avec ses différents sens de lecture