mercredi 22 avril 2009

Chant final

La mélodie s'envole. Je lui souffle.
  • Ne t'en va pas! Reviens La!
  • Mi, je joue juste ma partition.
  • C'est vrai, c'est moi. Si je pars, c'est que je suis perdu avec tes deux tempos.
  • Oh non, je serai sol!
  • Qui sait, je ferais peut-être qu'une ronde.
  • Je ne suis pas blanche. Il y a des croches qui t'attraperont.
  • Je n'en sais rien. Une chose est sure: je broie du noir.
  • Fais un dernier do-do avec moi mon ange.
  • Oui, un chant final!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma partition à moi, composée il y a déjà quelques mois...

Mon cœur inlassable rejoue les mêmes notes.
Mon âme pourtant réfléchie le suit à l'unisson.
Mon corps déraisonné, les accompagne dans ce ballet.
Suite, fugue, prélude ou symphonie, mais toujours un métronome martèle le temps. Des sentiments fortissimo, pauses et bémols de la vie, décrescendo d'espoir, pour finir dans un crescendo de larmes.