vendredi 24 janvier 2014

Vendredi 24 Janvier 2014

J'ai la sensation d'être l'étranger d'Albert Camus. Tout est fade sous le ciel gris de Palaiseau. Les évidences, les certitudes, les réalités du passé se sont enfuis laissant un vide émotionnel, un cœur froid et distant qui ne bat plus pour rien. Dualité de la trop grande souffrance, qui un temps m'a connecté si intensément au monde, qui maintenant me laisse seul. Mes projets reliés au travail, qui m'ont demandé tant de sacrifices, ont perdu leur consistance et me semblent futiles. A quoi bon !
Nous sommes tous complètement immergés dans le rôle d'acteur de l'expérience de notre propre vie. Mais là, j'ai l'impression d'être au cinéma en train de regarder le film de ma vie. Et je la trouve futile comme toutes les autres vies humaines. Cela doit être çà le nihilisme, sentiment diamétralement opposé de ma nature. J'ai envie qu'elle revienne ma nature...

Aucun commentaire: